Communiqués de presse

Nos Communiqués de presse


L’Electricité d’Haïti : 25 septembre 2017

L’Electricité d’Haïti déplore qu’à partir de ce 25 septembre 2017 le rationnement électrique sera intensifié dans certaines zones de la commune de Delmas, dont Delmas 32. Cette malencontreuse situation qui pénalise les réguliers  abonnés est  due surtout au mauvais comportement de certains riverains conservateurs et fraudeurs qui empêchent la réalisation du noble projet de la compagnie de réparer tous les  réseaux de la zone et la mise en place de compteurs aux fins de mieux servir la population.
 

En ce sens, l’EDH  en appelle à la population tout entière et surtout aux anciens comités  responsables de ces quartiers pour remédier à cette inquiétante situation qui ne fait qu’empirer les conditions déjà précaires de distribution et de commercialisation du courant électrique dans le pays. Ce qui entrainera indubitablement une rupture  avec les anciennes pratiques ne profitant qu’à un groupe restreint de la zone et entravant du même coup l’évolution de toute la  commune.   
 

L’EDH tout en  s’excusant auprès du public en général de l’inconvenance et des tracas causés par une minorité au mépris de la grande majorité souhaite une meilleure compréhension des concernés pour une remise en ordre dans le plus bref délai.  

 

Port-au-Prince, Haïti.                

                                                                      

 EDH Communication



Un nouveau moyen pour payer vos factures

Lancement officiel de Mon Cash, un nouveau mode de paiement pour les abonnés de l'EDH,
le 4 octobre 2017 à Digicel de Turgeau.

   

 



22 des 42 circuits de l’EDH déjà opérationnels

Port-au-Prince, le 13 juillet 2016

L’Électricité d’Haïti (EDH) informe la population en général et la presse en particulier que 22 des 42 circuits de l’EDH sont déjà opérationnels à Port-au-Prince grâce aux travaux des techniciens sur le terrain.

En effet, suite aux vents violents d’hier soir, un déclenchement général s’est déclaré sur tous les circuits desservant la capitale. Néanmoins, grâce à la détermination et le professionnalisme des ingénieurs et techniciens de la Compagnie depuis hier soir, plusieurs circuits ont pu être rétablis. Par ailleurs, ils continuent de travailler sans relâche en vue de rétablir au plus vite l’électricité dans toutes les zones de la Capitale.

La Direction Générale de l’EDH remercie également la population pour sa collaboration et l’invite à continuer à l’aviser de toutes anomalies (poteaux brisés, câbles électriques rompus, ect..) en appelant son service d’urgence aux : 2212-2211, 2813-1641, 2816-1676, 2816,1677, 2816-1678, 2816-1679.

 

EDH Communication


Electricité d'Haïti un grand pas vers l'énergie renouvelable